La PMi accueille la compositrice Florentine Mulsant, dont un enregistrement d'œuvres pour piano vient de paraître (sur le label Ar Re-Se).
Comme le souligne Jany Campello, Florentine Mulsant « a toujours quelque chose en cours pour le piano ». Le double CD paru chez Ar Re-Se en témoigne, avec des pièces qui s'échelonennt de l'opus 4 (Amers, 1984) jusqu'aux onze Préludes op. 78, composés en mars 2018, qui viennent clore un ensemble de vingt-quatre pièces initié avec les sept Préludes op. 70 un an auparavant. Pour la compositrice, le piano sert de « laboratoire », de « journal » où se reflètent des impressions puisées à toutes les sources : lectures, œuvres d'art, voyages. Pour autant, Florentine Mulsant évoque aussi son affinité particulière avec les cordes ; « j'aurais rêvé apprendre à jouer du violon, le grain du son est magnifique » confie-t-elle. Elle a composé cinq quatuors à ce jour, mais aussi pour des effectifs plus inhabituels (Sonate pour contrebasse et piano, Quatuor de violoncelles…) et travaille actuellement à un Quintette avec piano, réunissant ainsi son instrument avec les cordes qui sont pour elle « un chemin vers la voix ».
Au cours de ce déjeuner, Florentine aura partagé son unvivers musical, comme elle le fait avec ses interprètes, souvent fidèle. Elle nous aura laissé imaginer son atelier où elle élabore une œuvre qui, comme le dit très justement Jany Campello, laisse « saisir la musique, loin de l'hypertechnicité ».