Nationalité européenne.
Collaboration à WebThéâtre.
Née dans des années de tourmente, réussit à échapper au pire, et, sur cette lancée continua à avancer en se faufilant entre les gouttes des orages. Par prudence sa famille la destinait à une carrière dans la confection pour dames. Par cabotinage, elle préféra les scènes des théâtres. Y réussit après quelques détours dans les universités et petits métiers. Tomba dans la fosse d’orchestre, y découvrit la musique et en tomba amoureuse. Resta dans la salle et en fit sa résidence secondaire. Devient journaliste et critique dans de multiples publications (L’Express, Paris-Hebdo, Arts, Télérama, Les Échos, La Tribune, etc.) afin de communiquer sa passion des arts de la scène en général et de la musique en particulier. A publié plusieurs ouvrages (Ma vie de Branquignol, Moi Poissons-Sagittaire, Les Journalistes…), dont le dernier, Ciel avec trou noir (M.E.O. Éditions), a reçu le Prix Emma Martin de l’Académie des écrivains de Belgique. Caroline Alexander a été secrétaire générale de la Presse musicale internationale.
Nationalité mexicaine.
Critique musical pour les sites Muse Baroque et Classiquenews et le magazine Pro Ópera.
Transfuge historien, Pedro-Octavio Diaz se passionne pour la musique en général. Il s'intéresse surtout au rapport entre la scène et le public, au ressenti, aux mystères du sensible d'où surgit la passion. Il est adepte de la fougue baroque händelienne et de la constante transformation de la création contemporaine, les deux bornes de l'histoire de la musique.
Nationalité française.
Collaborations à concertonet.com, Jim le Pariser et Anaclase.
Gilles Charlassier passe presque autant de temps dans les trains et les avions que dans les salles de concert et maisons d’opéra. Il couvre la vie musicale française et internationale, aussi bien l’opéra que la musique symphonique, baroque ou contemporaine.