Depuis la fondation de la PMI en 1986, l’information et le métier de critique musical ont considérablement évolué, en particulier avec l’arrivée d’internet. La création de son propre site, en 2006, à l’initiative de Nicole Duault, montrait que notre association prenait la mesure du changement. Pendant neuf ans, ce site s’est fait l’écho fidèle de nos activités, déjeuners mensuels, voyages de presse, remises du Grand Prix Antoine Livio, mais aussi publications des uns et des autres : une belle performance.
Il fallait néanmoins évoluer encore : un nouveau site, qui se veut sobre et dynamique, vient de voir le jour, avec des chroniques, des feuilletons, des nouvelles, des coups de cœur... Rendez-vous donc sur pressemusicaleinternationale.fr.
Parallèlement, grâce à Pedro Octavio Diaz, un compte Facebook, relayé par un compte Twitter, a vu le jour en janvier 2012, pour diffuser de l’information en continu. En trois ans, leur fréquentation n’a cessé de croître. L’association elle-même a évolué, en misant doublement sur la jeunesse. La nouvelle génération des critiques y est désormais solidement représentée, notamment au bureau, et nos « apéros » accueillent, une ou deux fois par mois, des talents prometteurs, interprètes ou compositeurs, dont on parlera beaucoup demain. Bref, la PMI est entrée dans le siècle.