dans cette rubrique :

Gabriele Slizyte PMiNationalité lituanienne.

Gabrielé Sližyté est violoniste, journaliste et musicologue. Son parcours est très varié : ayant parcouru l'Europe en tant que violoniste, elle se tourne vers la littérature et la musicologie en 2012 quand elle vient à Paris. Elle commence alors à écrire sur les concerts et les expositions. La volonté de partager ces expériences et la richesse de la vie culturelle à Paris l'incitent à envoyer des articles au magazine lituanien Muzikos barai, qui les accepte immédiatement. Elle devient ainsi la correspondante spéciale de Muzikos barai à Paris et écrit régulièrement pour ce magazine depuis 2013. Gabrielé Sližyté poursuit aujourd'hui ces deux activités qui lui tiennent particulièrement à cœur : le travail de musicienne et celui de musicologue.

Collaboration à Opéra Magazine.

cinzia rotaNationalité italienne et française.

Rédactrice en chef de Classicagenda.fr

Parallèlement à sa formation en chant lyrique, Cinzia Rota fréquente l'Académie des Beaux-Arts puis se spécialise en communication du patrimoine culturel à l'École polytechnique de Milan. Après plus de dix ans passés dans la direction de création au sein d'agences web et de portails grand public (eBay, Alice ADSL...), elle fait converger ses compétences et sa passion pour la musique dans la création de Classicagenda : un portail de promotion de la musique classique qui fédère musiciens, professionnels et passionnés autour d'un magazine, un agenda participatif et un réseau professionnel.


Nationalité japonaise.

victoria okada

Collaborations à La France (Japon), La Terrasse,  resmusica.comclassicagenda.frmusicologie.org

Musicologue et pianiste de formation, docteur en musicologie et histoire de la musique à Paris-IV Sorbonne, elle collabore en tant que critique à ResMusica.com et à La Terrasse sous son vrai nom, à musicologie.org sous le pseudonyme de Strapontin au Paradis, et à ClassicAgenda.fr sous le nom de 

Cécile Colline-Duchamp. Elle tient également la rubrique « Arts et spectacles » dans le magazine mensuel japonais La France (fondé en 1925, consacré entièrement à la culture et à la langue française). Ses champs de prédilection sont le piano, la musique de chambre, l'opéra-comique et l'opérette.

Traductrice et membre de l'Association des Traducteurs Littéraires de France (ATLF), elle publie au Japon la traduction d'ouvrages musicaux, notamment ceux de la collection « Que sais-je ? ».